Dans
le cadre du partenariat entre le SYTRAL, l’AFD, CODATU et KMRL, une délégation indienne composée de représentants de KMRL (Kochi Metro Rail Limited) et de la ville de Kochi (Maire et Conseil Municipal) a fait le voyage jusqu’à Lyon du 18 au 21 janvier 2016 pour 4 jours de visites de terrain, de rencontres et de discussions autour des thèmes de l’intermodalité, de la mise en place d’une Autorité Organisatrice des Transports (AOT), de l’Exploitation et de la Maintenance d’un réseau de transport et du lien entre transport et urbanisme.
Le mardi 19 janvier, de 17h a 19h, CODATU a profite de la présence de la délégation indienne, et notamment de la Maire de Kochi, Ms. Soumini JAIN, pour organiser un temps d’échange sur le thème de le développement du transport de masse dans les villes indiennes, avec un éclairage tout particulier sur le projet de métro à Kochi.
Cette séance s’inscrit dans le cycle des temps d’échanges de CODATU qui vise à encourager les regards croisés entre le monde de l’entreprise, des collectivités et de la recherche.
Programme:
Les présentations sont disponibles en anglais!
Animation: Mr. Julien ALLAIRE, Délégué Général de CODATU
- Marion Hoyez, Chargée de coopération pour CODATU a Kochi: “Transport Urbain en Inde: “Small is Beautiful ?“
- Mme John Nellimala Sarai, Juriste au sein de KMRL, et Mr. Rahish Ravi, Chef de projet, KMRL: “Le projet de métro à Kochi: challenges et opportunités“
- Mr. Barry Howe, Directeur – Transport durable (Smart transportation) et Secrétaire Général de la Fondation Alstom: “Kochi Metro: une des cles du developpement d’ALSTOM en Inde“