EXTENSION DE L’APPEL A CANDIDATURES POUR LE PRIX DE THÈSE EN LANGUE FRANÇAISE

EXTENSION DE L’APPEL A CANDIDATURES POUR LE PRIX DE THÈSE EN LANGUE FRANÇAISE
  •  
  •  
sbaffi
CODATU

Actualité CODATU Mardi 6 Juillet 2021

2ème Édition, Conférence CODATU XVIII, Dakar, 13-16 septembre 2021

Dans l’objectif d’encourager les jeunes docteurs dans le champ de la mobilité urbaines dans les pays du Sud, CODATU, avec le soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie et de l’Université Senghor, organise deux « Prix de la meilleure thèse sur les mobilités urbaines dans les pays du Sud », l’un en langue française et l’autre en langue anglaise. Les deux lauréats se verront récompensés lors de la Cérémonie de Clôture de la XVIII Conférence CODATU qui se tiendra du 13 au 16 septembre 2021 à Dakar, Sénégal.

En raison de la pandémie de Covid-19 et des conditions sanitaires et la décision récente d’organiser la XVIII Conférence du 13 au 16 Septembre 2021, et en raison de la volonté de CODATU de maintenir sa 2ème édition du Prix de Thèse, nous avons été contraints de fixer un calendrier très restreint pour candidater au Prix de Thèse. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous vous demander de nous faire parvenir vos candidatures le plus rapidement possible, en prenant en compte l’ensemble des conditions et modalités détaillées ci-dessous.

La date limite d’envoi des candidatures pour le PRIX DE THÈSE EN LANGUE FRANÇAISE a été repoussée au 16 juillet 2021.

Vous pouvez télécharger les Règles et conditions du Prix de Thèse en langue française et la Fiche d’inscription

Partenaires associés

AGENCE UNIVERSITAIRE DE LA FRANCOPHONIE
Université Senghor – Université Internationale de langue française (Alexandrie, Egypt)

L’Université Senghor, Opérateur direct de la Francophonie, offre, depuis maintenant plus de 20 ans, des formations pluridisciplinaires et pluri-thématiques consacrées au développement durable dans un contexte de mondialisation. Elle a pour vocation de former et de perfectionner des cadres de haut niveau des secteurs public et privé et d’orienter leurs aptitudes vers l’exercice des responsabilités dans certains domaines prioritaires pour le développement.
L’Université Senghor, université francophone internationale à finalité professionnelle, œuvrant au service du développement africain, n’en est pas moins ouverte à tous les francophones qu’elle prépare aux métiers du développement dans la ligne des Sommets de la Francophonie qui se sont tenus à Ouagadougou en 2004, à Bucarest en 2006, à Québec en 2008, à Montreux en 2010, à Kinshasa en 2014. Elle pilote des projets en matière de développement à travers les travaux des ses étudiants, tissant notamment un réseau de compétences et d’expertises au moyen de la professionnalisation de ses auditeurs, de formations continues et à distance.