Plusieurs
réseaux de transports publics français affichent les plus belles photos du concours organisé par CODATU, avec le soutien de l’Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP) et du Groupement des Autorités Responsables de Transport (GART) sur le thème :
Les photos sélectionnées lors du concours poussent à repenser la mobilité dans sa relation avec le changement climatique, d’une façon originale et stimulante.
Un affichage dans de nombreux réseaux de transport public en France pendant la COP21
Les photos gagnantes seront exposées dans différents réseaux de transport dans le monde, ainsi que sur la page d’accueil du site CODATU, pendant les deux semaines de la COP21 et au-delà. Les départements de l’Oise, du Loir-et-Cher et de la Cote d’Armor, les communautés d’agglomérations de Perpignan-Mediterranée et du Grand Tarbes, l’île de la Réunion ainsi que les villes de Rennes et de Lyon se sont d’ores et déjà engagés à exposer les photos gagnantes dans leurs réseaux de transport en commun. Beaucoup d’autres continuent de nous envoyer des démonstrations d’intérêt.
Une sélection des meilleures photos sera exposée dans différents pays, à l’occasion de conférences, festivals, ou autre événement liés aux transports urbains comme le Prix du Transport Durable (STA) organisé chaque année en janvier par ITDP à Washington DC.
Découvrez les photos qui ont été sélectionnées
Ces photos ont été sélectionnées par un Jury International ainsi que par les internautes qui nous suivent sur la page Facebook de CODATU.
Sélection des 3 meilleures gagnantes
Sélection des 10 meilleures photos
Sélection des 17 meilleures photos
- Consultez le Règlement du concours
- Telechargez la plaquette de présentation du concours.
- Telechargez l’affiche du concours