Cet article est une actualité Partenaire
Le
CEREMA propose un projet de thèse sur le thème:
” Circuits courts alimentaires:
vers des organisations logistiques plus durables “
- Contrat doctoral de 3 ans (CDD) dans les locaux du CEREMA a Lille, au sein de l’équipe Mobilités et Territoires du CEREMA
- Compétences souhaitées: Master 2 d’économie et connaissance du transport de marchandises et de la logistique
- Date limite de candidature: 25 février 2016
- Prise d’effet du contrat: Automne 2016
Pour plus d’informations sur le projet de thèse, consultez l’appel a candidatures:
Partenaires associés
Le
Cerema (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement www.cerema.fr ), établissement public de l’Etat à caractère administratif, rassemble 3000 experts et agents et comprend 11 directions techniques et régionales qui couvrent tout le territoire français. Centre de ressources et d’expertise scientifique et technique interdisciplinaire, ses actions promeuvent un développement durable des territoires et une économie décarbonée. Ses thématiques principales concernent l’espace public et son aménagement, la mobilité et les infrastructures de transport, l’environnement, l’efficacité énergétique, la maîtrise des risques et le bien-être environnemental de la population.
A ce titre, le Cerema déploie une part importante de ses activités sur les problématiques de la mobilité, des services de transport et des politiques de déplacement des voyageurs et des marchandises, en France mais aussi en Europe et à l’international vers les pays développés, en transition ou en développement.
Le Cerema est représenté auprès de la CODATU par son directeur technique territoires et ville.