Pour
la première fois, CODATU organise le “Prix de la meilleure Thèse de doctorat sur la mobilité urbaine dans les villes des pays en développement”.
Les objectifs du Prix sont :
- Encourager les jeunes Docteurs et Doctorants à exceller dans la recherche en mobilité urbaine ;
- Renforcer les interactions entre les chercheurs, les professionnels et les décideurs du secteur des transports urbains; à travers la valorisation de la Thèse lauréate à la Conférence CODATU XVII et via le site internet de CODATU ;
- Affirmer le rôle de CODATU de catalyseur des coopérations Nord-Sud et Sud-Sud au niveau de la recherche et de la pratique.
Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 15 Août 2017.
Le comité du Prix CODATU est composé de 5 éminents Professeurs et Experts qui examineront les candidatures et révèleront le gagnant.
Le gagnant sera récompensé durant la Cérémonie de Clôture de la Conférence CODATU XVII à Hyderabad (Inde) du 4 au 6 Novembre 2017.
Le gagnant recevra un certificat officiel de CODATU, un prix de 1000 euros, une entrée gratuite à la Conférence CODATU XVII (Hyderabad, Inde, 4-6 Novembre 2017) et une publication du résumé de sa thèse dans les actes de la Conférences.
Calendrier
- 15 août 2017 : Date limite de soumission du formulaire de candidature et des documents complémentaires.
- 1ère semaine d’octobre 2017: Annonce du Gagnant par le Comité du Prix CODATU.
Candidature
Nous invitons les candidats à lire attentivement le Règlement du Prix avant de participer. Les candidats doivent envoyer le formulaire et les documents spécifiés dans le Règlement du Prix par e-mail au Président du Comité du Prix CODATU, en mentionnant “CODATU PhD Prize Application” dans le “Sujet” du mail, à l’adresse : contact@codatu.org jusqu’au 15 août 2017.